Quels sont les avantages d’un mandataire utilitaire ?

Vous savez exactement quelle marque, quel modèle et quelle couleur de voiture neuve vous voulez acheter. Vient maintenant l’épineuse question de la négociation et de la tentative d’obtenir le meilleur prix possible. Pour de nombreux acheteurs de voitures, le marchandage est une chose que les autres semblent toujours mieux faire. Alors, pourquoi ne pas laisser quelqu’un d’autre le faire à votre place tout en en profitant ? Vous pouvez faire recours à un mandataire utilitaire, même si vous ne savez pas encore quelle voiture vous voulez. Dans cet article, vous découvrez les avantages à solliciter ses services.

Qu’est-ce qu’un mandataire utilitaire ?

Communément appelé mandataire ou courtier automobile (bien qu’il peut y avoir une petite nuance), le mandataire utilitaire est comme un médiateur entre un acheteur et un vendeur.

Il s’agit ici d’un professionnel qui entretient des relations avec plusieurs concessionnaires et des acteurs du monde de l’automobile comme Autolisa. Il est en mesure de vous aider à effectuer votre achat de voiture ou de moto à un prix raisonnable en considérant vos critères de choix.

En France comme à l’étranger, le mandataire travaille pour plusieurs clients et a donc la possibilité de proposer des véhicules neufs à un « prix de flotte ». Il sera aussi le plus apte à vous trouver des offres de LLD.

Il dispose d’un catalogue bien fourni et pourra vous prodiguer des conseils lors de votre choix de marques. Qu’il s’agisse donc de Renault ou de Peugeot, il saura vous orienter dans votre entreprise d’achat et vous trouver le modèle le plus adapté. Vous disposez en effet de plusieurs options.

Vous profitez de l’expertise et de l’expérience de professionnel

Ces professionnels de l’automobile ont généralement une maîtrise de leur marché et savent faire profiter leurs connaissances et leurs compétences. Ils savent négocier au nom de leurs clients. Leurs connaissances des subtilités des concessionnaires, des stratégies de ventes et d’achat leur permettent de vous assurer une certaine réussite de votre opération.

En raison de l’expérience qu’ils ont dans le secteur, ils savent comment financer votre projet. Ce sont des habitués qui définissent la marche la suivre. Leurs services comprennent aussi la LLD. Ce sont pour la plupart, d’anciens vendeurs, propriétaire de garage ou directeurs de concession. Ils savent que la garantie du fabricant, les remises et suppléments sont au profit du concessionnaire.

Vous réalisez des économies

Si vous n’êtes pas un acheteur professionnel d’automobiles, sollicitez l’expertise d’un professionnel de l’auto. Ils ont des talents de négociateur hors pair qui peuvent vous assurer d’obtenir la meilleure affaire. En fait, la plupart savent de l’intérieur combien les concessionnaires ont investi dans le véhicule, depuis combien de temps il est sur le terrain, ce qu’ils sont prêts à perdre pour vendre le véhicule et, par conséquent, quel profit ils sont prêts à réaliser. Ils ont toutes les astuces pour pouvoir obtenir le prix le plus bas chez les concessionnaires locaux.

Ils ne travaillent pas pour le concessionnaire. Ils travaillent pour vous. Lorsque vous achetez une voiture auprès de l’un d’eux, celui-ci ne recherche que dans son catalogue et essaie ensuite de vous convaincre que sa voiture est celle qui vous convient le mieux. Dans la plupart des cas, c’est vous contre le concessionnaire. Un mandataire par contre, cherchera dans les stocks de nombreux autres afin de trouver le meilleur prix pour vous en fonction de vos besoins et de vos souhaits, et non l’inverse.

Vous gagnez en temps

Votre temps est important. Le temps, c’est de l’argent. Avez-vous des heures pour négocier, tant pour la vente que pour le financement ? Pour les voitures neuves, les mandataires commencent à vous trouver ce qui répond à vos attentes et vous présentent la facture, lorsque les concessionnaires vous proposent un prix bien supérieur à la facture. De plus, les mandataires ne majorent pas le financement, ce qui vous permet d’obtenir les meilleurs taux disponibles.

Grâce à leur carnet d’adresses, ils trouvent plus rapidement la voiture que vous voulez et vous le font livrer. Avec des sociétés comme Autolisa, vous avez une garantie d’être livré à domicile.

Vous obtenez le meilleur financement, même avec un mauvais crédit

Le mandataire a accès à un plus grand nombre de prêteurs, alors que l’agent de concession ne travaille généralement qu’avec quelques agences de financement différentes. Il est donc limité dans les offres de financement que vous recevrez, y compris des taux d’intérêt plus bas qui, à leur tour, vous feront économiser de l’argent.

Vous avez l’esprit tranquille

Avez-vous déjà demandé à un concessionnaire de voir le prix de facturation d’un véhicule ? Qu’en est-il des rabais ou des retenues de garantie ? Le mandataire est extrêmement transparent sur tous les aspects de la transaction automobile, de sorte que vous savez avec assurance ce que vous allez obtenir. Vous avez déjà connaissance de ses tarifs et cela ne change pas.